Trouvez un coussin de sol pour votre salon
coussin-de-sol-1.jpgcoussin-de-sol-2.jpgcoussin-de-sol-3.jpgcoussin-de-sol-4.jpgcoussin-de-sol-5.jpg

Coussin de sol géant

Coussin de sol géant

On commence à parler de coussin de sol géant pour des dimensions minimales de un mètre sur un mètre, mais il y en a évidemment des beaucoup plus grands qui permettront aux adultes comme aux enfants de s’y étaler de tout leur long, moments de détente et de plaisir garantis! Le coussin de sol de très grande taille a récemment fait son apparition et sa commercialisation s’est répandue depuis seulement quelques années seulement. Il en existe de différentes tailles et formes, toutes les couleurs et motifs sont disponibles. On aurait tendance à penser que leur usage est réservé pour l’extérieur, mais ils trouvent aussi leur place au sein de la maison.

Confort et séduction de ce gros coussin

Le coussin de sol géant est un accessoire entièrement destiné à votre confort. Sa dimension XXL et son rembourrage vous invite à vous y prélasser. Vous pouvez vous y asseoir confortablement puis vous laisser glisser progressivement au cœur de son moelleux. Il est si confortable que vous pourrez même vous y assoupir sans vous en rendre compte. Il s’adapte parfaitement à la forme de votre corps pour un confort optimal. Une fois lové sur un grand coussin de sol, vous ne voudrez plus le quitter, et il faudra rassembler toute votre motivation pour vous relever. En plus, il n’est pas impossible que sa grande taille vous rappelle des souvenirs d’enfance, au moment où les coussins des grands vous paraissez si immenses, fermez les yeux et laissez-vous rêver… Le coussin de sol géant peut être de différentes formes : carré, rectangulaire ou ronde pour satisfaire les envies et les besoins de tous. Au niveau des matériaux la housse peut être en coton, mais aussi bénéficier d’un revêtement en nylon très résistant. Le nylon offre une bonne résistance aux intempéries, aux salissures et autres moisissures, mais aussi aux rayons UV. Ils peuvent donc rester dehors, peu importe la météo. Ils ne subiront pas de dommage. Au niveau des couleurs, vous en trouverez pour tous les goûts. Des couleurs unies classiques pour rester dans la sobriété ou des tons plus vifs, pour donner un peu de dynamisme et d’énergie à votre déco. Il existe aussi de nombreux motifs : fleuris, à rayure, bicolore ou multicolore et vous trouverez forcément un modèle qui vous plait.

Utilisation et entretien d’un coussin de sol

Ce type de coussin de sol géant est aussi adapté à l’usage intérieur qu’à celui extérieur. Les coussins les plus grands sont équipés de poignées pour en faciliter la manipulation. Au niveau du rembourrage, dans la majorité des cas il s’agit de billes en polystyrène expansé. La plupart des coussins sont lavables en machine jusqu’à 60° et d’autres sont entièrement déhoussables. Dans ce cas, il vous sera facile de changer le style de votre coussin, mais aussi de remplacer le rembourrage. En effet,  c’est très simple de le renouveler, et il est possible de trouver dans le commerce ces petites billes pour un budget raisonnable. Au niveau du prix, les tarifs ont bien baissé depuis l’apparition du coussin de sol géant il y a quelques années. Au moment de leur sortie, il y trois ou quatre ans, il fallait compter 200 euros pour un grand modèle de couleur unie. De nos jours, les prix sont vraiment plus abordables et il est possible de trouver des gros coussins à partir d’une cinquantaine d’euros (pour les tailles de 1×1 mètre), mais il faudra quand même compter une bonne centaine d’euros pour un très grand coussin sur lequel il est possible de s’allonger. Avec ses dimensions hors norme et ses couleurs chatoyantes, le coussin de sol géant égaye votre jardin ou votre terrasse. Les petits comme les grands y passeront de bon moment. Mais il n’est pas uniquement réservé à l’extérieur, il trouvera parfaitement sa place dans un grand salon ou dans une chambre d’enfant.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions